Questions?

Vous pouvez poser ici vos questions dans la section des commentaires. Nous tâcherons d’y répondre le plus rapidement possible.

13 réponses à “Questions?

  1. Techniquement, j’aurai un examen jeudi à 8h30.
    Le professeur ne nous a donné aucune information suite au plancher atteint. Peut-il maintenir son examen en grève illimitée ?

    • Jeudi matin, il y aura une ligne de piquetage devant tous les locaux où sont donnés des cours HST. Le professeur ne passera donc pas la ligne et il n’y aura pas de cours, donc pas d’examen. Si le professeur passe la ligne de piquetage, il peut donner l’examen, mais celui-ci sera considéré comme non-valide et les étudiants qui ne seront pas présents ne pourront pas être pénalisés. Normalement, le professeur devrait vous envoyer un courriel pour voir quand l’examen serait reporté ou pour prendre un tout autre arrangement avec vous.

  2. Il y aura aussi une ligne de piquetage le jeudi après-midi ?? J’ai aussi un examen en histoire du québec.
    Merci !

    • Il y aura une ligne de piquetage pour tous les cours HST, donc il y en aura pour le cours de jeudi après-midi 🙂 (il y a quelques exceptions, mais ce sont pour les cours HST19** donnés à des étudiants qui ne sont pas dans le programme d’histoire)

  3. Excellent !! Merci beaucoup. L’enseignant m’avait écrit qu’il y avait bel et bien un examen si les étudiants étaient là 🙂

    • Disons que vu que les professeurs ne sont pas en grève, ils peuvent plus ou moins dire qu’il n’y aura pas de cours. C’est cette marge là entre le « en pratique » et ce qui est dit qui cause pas mal de confusion.

      Ça va mieux aller pendant la deuxième semaine (si la grève est reconduite), c’est la première grosse grève à plusieurs d’entre nous 🙂

  4. Bonjour,
    j’ai un examen le 28 février en après-midi. Aura-t-il vraiment lieu? Je suis désolée, je ne suis pas familière avec cela!
    Merci beaucoup!

    • Si c’est un cours HST, il va y avoir une ligne de piquetage devant la salle de classe et le professeur ne pourra pas donner l’examen.

      Mais pour tout ce qui est piquetage, nous ne pouvons que confirme à 95% la présence d’une ligne de piquetage, il peut toujours se produire un cataclysme nucléaire qui empêcherait les membres du comité mobilisation de venir piqueter.

      Deux choix vous sont alors offerts: Soit vous décidez de faire confiance à l’AÉHUM pour qu’il y ait une ligne de piquetage ou soit vous venez piqueter devant le cours pour vous assurer à 100% qu’il y aura une ligne de piquetage.

  5. Bonsoir,
    Je ne suis pas du département d’histoire. J’aimerais savoir s’il y aura une ligne de piquetage lundi le 27 février pour le cours HST-1942.

    Merci

  6. Un prof à-t-il le droit d’exiger la remise d’un travail avant la fin de la grève, plus exactement le 26 mars ?.

    • Je pense que tu parles du cours d’Italie au XIXe et XXe 🙂

      Normalement non, il devrait n’y avoir aucune remise de travaux durant la grève. Un membre du CE va négocier cette semaine avec le professeur.

  7. Je n’ai pas eu de feed back de la part du prof d’Italie au XiXe et XXe. Je suppose que le travail est toujours à remettre le 26 mars , malgré les dispositions prises par la dernière AG ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s